Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MariKa Coud
9 octobre 2011

Tuto pochette zippée

1

Mon tout premier Tuto sera donc consacré à cette pochette zippée (tuto repris sur mon ancien blog) :

 

Pour la faire j'ai pris une fermeture éclair, n'ayant pas les dimensions exacte je l'ai mesurée entre les deux arrêts, et elle mesure 18cm approximativement.

Il faut donc : 1 fermeture éclair de 18cm (environ)

                         2 rectangles de 20cmx15cm découpés dans le tissu extérieur (tissu à pois)

                         2 rectangles de 20cmx15cm découpés dans le tissu intérieur (tissu éponge)

2

Pour commencer il faut joindre les rectangles à la fermeture éclair,

Pour cela, je vous dirige vers un lien qui explique la fabrication d'une trouve mais aussi comment on doit cou

dre une fermeture éclair, la prochaine fois je tenterais de l'expliquer moi même il est vrai que là je ne savais pas trop comment m'y prendre pour expliquer
http://wordpress.bulot-fr.com/vivalicette/tag/tuto-trousse/

 On arrive donc à ceci (sur la photo il n'y a qu'un côté j'ai oublié de prendre la photo une fois les deux côtés faits) :

3

4

 

Une fois la fermeture éclair mise, j'ai fermé la pochette, j'ai d'abord rejoins le tissu extérieur endroit contre endroit(en prenant soin d'avoir laissé la fermeture éclair ouverte pour pouvoir retourner la pochette à la fin)

 

6

 

J'ai ensuite cousu la partie intérieur de la pochette envers contre envers (à coutures visibles donc) en faisant un renté, (si on veux une couture invisible : on peux aussi coudre l'intérieur de la pochette endroit contre endroit => ATTENTION sur la photo le modèl montre une couture visible envers contre envers !!)

 7

 

retournez la pochette et c'est fini ! (pour celles qui ont choisi une couture invisible pour l'intérieur, retournez la pochette, et fermez l'ouverture par une couture invisible à la main...mettez la pochette en place et c'est fini)

 

8

 

9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça tombe bien je voulais m'en faire une pour la tablette
T
Très sympa !
MariKa Coud
Publicité
Newsletter
Publicité